AFFICHER LE TEXTE
Voir la vidéo
Mini Villa Canava - Lieu dit Arraguina Padorella, 20169 Bonifacio - 06 15 46 04 79 | 04 95 73 12 46

Aux alentours

Aux alentours

Votre location de villa à Bonifacio n’est située qu’à quelques minutes de la cité historique de Bonifacio.

Bonifacio est réputée autant par ses curiosités géographiques que par son patrimoine historique et culturel.

Face à la Sardaigne de l’autre côté des Bouches de Bonifacio, accessible par car-ferry au départ du port de Bonifacio, la Cité des Falaises vous invite à visiter :

–          Son fjord, unique en Méditerranée, qui cache le port de Bonifacio et la marina de Bonifacio aux yeux des navigateurs approchant les falaises de calcaire.

–          La Haute-Ville historique nichée derrière ses remparts sur les falaises vertigineuses qui regorge de sites prestigieux comme  les escaliers du Roy d’Aragon, le célèbre cimetière marin de Bonifacio, la maison Salineri, les rampes Saint-Roch et du Rastellu, le Jardin des vestiges, le Centre d’art et d’histoire qui reflète le passé des prestigieuses et nombreuses confréries bonifaciennes…

–          Depuis le port de Bonifacio, vous pourrez sortir en mer avec un bateau de location ou faire une promenade en mer vers les îles Lavezzi, Cavallo, les grottes marines des falaises de Bonifacio.

Autour de la ville de Bonifacio, choisissez la mer dans laquelle vous irez vous baigner car des plages superbes s’offrent à vous sur l’une ou l’autre des côtes de Corse :

–          Côte orientale sur la Mer Tyrrhénienne, profitez des plages de Piantarella, Sperone, Calalonga, Sant’Amanza, Canettu, Taramis, Rondinara que ce soit pour bronzer, nager, louer un kayak, un jetsjki, faire du paddle ou du windsurf. En montant vers Porto-Vecchio vous profiterez aussi des plages et des animations de Santa Giulia et de Palombaggia notamment.

–          Côte occidentale sur la Mer Méditerranée, la plage Saint Roch est située au pied de la citadelle de Bonifacio, mais les falaises alentours cachent aussi la plage très familiale de Paragan avant qu’elles ne s’abaissent dans la plaine de Ventilègne juste après la plage de la Tonnara  (spot réputé de kitesurf, windsurf, jetski et autres activités nautiques). Un peu plus au nord, ce sont les plages de la Testa de Can et de Figari qui sauront abriter votre farniente ou vos sports aquatiques.

Quasiment tous les loisirs et la plupart des activités sont possibles à proximité de Bonifacio :

–          Sports et loisirs nautiques : plongée sous-marine avec ou sans bouteille, promenade en mer, location de voiliers et de bateaux à moteur avec ou sans skipper, pêche au gros, jet-ski, kitesurf, windsurf, paddle, kayak de mer, ski nautique…

–          Sports et loisirs terrestres : randonnées, promenades dans les montagnes de l’Alta Rocca, équitation, ferme pédagogique, golf, parcours aventure, accrobranche, via-ferrata, escapades en quad et en 4×4, etc…

Sorties et animations

L’été est la période de très nombreux festivals et animations dans les villes balnéaires de Bonifacio et de Porto-Vecchio mais aussi dans toute la Corse. 

Les nombreux établissements dont les lounges et beach-bars sauront vous désaltérer et vous divertir avant d’aller dîner dans un des nombreux restaurants étoilés ou typiques à la table d’une cantina au son des guitares et des chants corses.

Jusqu’au petit matin, de prestigieuses discothèques et night-club dont la plus grande à ciel d’ouvert d’Europe vous apportent les sons des plus grands DJ’s mondiaux.

 

a b c d e